ConnectLife™

Pourquoi ne puis-je pas connecter/apparier mes appareils ?

Les problèmes de connexion et d'appairage peuvent avoir plusieurs causes. Voir ci-dessous pour connaître les causes possibles :


ConnectLife™ app

  • Pas de connexion à l'appli ConnectLife™.
  • Problèmes de réseau.
  • Pas de connexion au nuage.
  • Code QR-Code/AUID incorrect.
  • Problèmes ou défaillances dans l'appli ConnectLife™.


Voir ci-dessous l'explication des causes et les instructions pour résoudre le problème :

  1. Non connecté à l'appli ConnectLife™.
    Les appareils ne peuvent pas être gérés, contrôlés et surveillés à distance sans l'appli ConnectLife™. Par conséquent, vous êtes tenu de connecter et d'appairer les appareils à un réseau Wi-Fi via ConnectLife™. Consultez les instructions sur la façon de connecter et d'appairer les appareils avec ConnectLife™ ici.

  2. Problèmes de réseau
    Si le signal du réseau Wifi est faible ou inexistant, il n'est pas possible d'appairer les appareils via l'application ConnectLife™. Dans les cas ci-dessous, vérifiez le routeur du réseau Wifi et/ou exécutez à nouveau les instructions de connexion et d'appairage:
    • Symbole Wi-Fi clignotant ou non visible sur l'écran de l'appareil.
    • Symbole de réseau Wifi barré sous Appareils dans le menu de ConnectLife™ app.
      Cela peut se produire après que l'appareil a été connecté et apparié et implique qu'il n'y a plus de connexion active). 
    • Pour certains réfrigérateurs, congélateurs et réfrigérateurs-congélateurs, l'état de l'affichage de l'appareil reste à 02. Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté mais qu'il ne l'est pas encore.

  3. Pas de connexion au nuage
    Les problèmes liés au nuage peuvent survenir aux moments suivants :
    • Pendant la connexion et le couplage des appareils
    • Après la connexion et l'appairage des appareils

    • Pendant la connexion et l'appairage
      Il peut arriver, lors de la connexion et de l'appairage, que l'appli ConnectLife™ ne reconnaisse pas le QR-Code et/ou le code AUID, ce qui empêche l'appareil de s'enregistrer dans le cloud. Il n'est pas possible d'appairer l'appareil avec votre compte ConnectLife™ si l'appareil n'est pas connecté au cloud.

    • Après avoir connecté et apparié des appareils
      D'autres problèmes liés au nuage peuvent également survenir après la connexion et l'appairage d'un appareil, par exemple lorsque le contrôle des programmes et la modification des paramètres de l'appareil échouent. Pour certains réfrigérateurs, congélateurs et combinaisons réfrigérateur-congélateur, l'état de l'appareil permet de déterminer où se situe le problème. Dans ce cas, l'état reste à 03. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi, mais qu'il n'est pas connecté au nuage.

      Dans les deux cas, contactez-nous via notre page de contact et gardez la plaque signalétique à portée de main afin d'être aidé plus rapidement. Pour en savoir plus sur la manière de trouver la plaque signalétique, cliquez ici.

  4. Code QR/AUID incorrect
    Vous ne parvenez pas à scanner le code QR pour connecter et coupler l'appareil ? Dans ce cas, il est également possible de saisir manuellement le code AUID. Il s'agit d'un code à 37 chiffres qui figure sur la plaque signalétique. Vous n'arrivez pas non plus à introduire le code AUID ? Prenez contact avec nous via notre page de contact.

  5. Problèmes ou dysfonctionnements dans l'application ConnectLife™
    Si l'application ConnectLife™ présente des problèmes ou des dysfonctionnements, ceux-ci seront résolus le plus rapidement possible par des mises à jour. C'est pourquoi vous devez toujours maintenir l'application et, si possible, l'appareil à jour. Vous trouverez plus d'informations sur la mise à jour de l'application et de l'appareil ici.



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